stop
play
  • Pour nous retrouver, il y a également la page Facebook

    http://www.facebook.com/librairielareserve

  • La Nouvelle Réserve à Limay : allons-y !

    nouvelle reserveJ’ai mis du temps à écrire quelque chose (trop occupé!!!), mais cela fait des semaines que je profite de cette nouvelle librairie dans le Mantois…comme client.

    Et à chaque fois je rencontre l’un ou l’autre de nos anciens clients, parfois venu pour la première fois dans ce nouveau lieu.

    Y aller est très simple. On est à 800 mètres de la Collégiale de Mantes, on traverse la Seine. Après le rond-point on prend en face l’avenue qui monte : premier feu rouge à droite et on y est (à côté du marchand de bois Accolet) 5 rue du Maréchal Foch à Limay (un peu plus guerrier que notre avenue Jean Jaurès!).

    reserve_nouvelles_2052015_1

    Faites -vous à votre tour votre opinion. Mais beaucoup d’anciens amis de La Réserve ont trouvé là de nouvelles habitudes, de nouveaux tempéraments et de nouveaux visages (sauf Claire qui était avec nous à Mantes-la-Ville la dernière année. Des livres à acheter et des rencontres avec des auteurs. Et plein d’autres choses.

    Ci joint un article des Nouvelles des 2 rives qui dit assez bien les choses.

     

  • Le site de La Nouvelle Réserve

    IMG_7872Ils ont désormais un site avec pour l’instant essentiellement les renseignements pratiques (pour y aller, commander un livre), et l’agenda des nombreuses activités et rencontres avec des écrivains.

    Et surtout, allez les voir pour acheter et commander des livres!

Dédicaces BD : Cordoba, Claire Bigard, Fred Mannicot et Crafterpanda, Elodie Koeger, Philippe Guillaume

Dédicaces BD : Cordoba, Claire Bigard, Fred Mannicot et Crafterpanda, Elodie Koeger, Philippe Guillaume

CORDOBA sera avec nous pour ses dédicaces-marathon !

si vous ne le connaissez pas encore, allez voir son site.

Claire Bigard est de retour après sa dédicace chez Christian à la librairie Les Rêves dorés de Samarkand. Toujours avec sa série thriller : La Méprise (aux éditions Clair de lune). Il y aura aussi une première rencontre avec Fred Mannicot, scénariste et éditeur qui dédicacera Le Voyageur t1 avec sur chaque exemplaire des dessins originaux de la dessinatrice, Crafterpanda.

Autre découverte : un manga antillais qui nous parle de la situation des immigrés clandestins aux Antilles : elle s’appelle Élodie Koeger et ses mangas Les Iles du Vent.

Et enfin Philippe Guillaume pour sa série Dantès.

{ }