stop
play
  • Pour nous retrouver, il y a également la page Facebook

    http://www.facebook.com/librairielareserve

  • La Nouvelle Réserve à Limay : allons-y !

    nouvelle reserveJ’ai mis du temps à écrire quelque chose (trop occupé!!!), mais cela fait des semaines que je profite de cette nouvelle librairie dans le Mantois…comme client.

    Et à chaque fois je rencontre l’un ou l’autre de nos anciens clients, parfois venu pour la première fois dans ce nouveau lieu.

    Y aller est très simple. On est à 800 mètres de la Collégiale de Mantes, on traverse la Seine. Après le rond-point on prend en face l’avenue qui monte : premier feu rouge à droite et on y est (à côté du marchand de bois Accolet) 5 rue du Maréchal Foch à Limay (un peu plus guerrier que notre avenue Jean Jaurès!).

    reserve_nouvelles_2052015_1

    Faites -vous à votre tour votre opinion. Mais beaucoup d’anciens amis de La Réserve ont trouvé là de nouvelles habitudes, de nouveaux tempéraments et de nouveaux visages (sauf Claire qui était avec nous à Mantes-la-Ville la dernière année. Des livres à acheter et des rencontres avec des auteurs. Et plein d’autres choses.

    Ci joint un article des Nouvelles des 2 rives qui dit assez bien les choses.

     

  • Le site de La Nouvelle Réserve

    IMG_7872Ils ont désormais un site avec pour l’instant essentiellement les renseignements pratiques (pour y aller, commander un livre), et l’agenda des nombreuses activités et rencontres avec des écrivains.

    Et surtout, allez les voir pour acheter et commander des livres!

jeudi 12 juin avec Éric Hazan historien, éditeur, militant.

jeudi 12 juin avec Éric Hazan historien, éditeur, militant.

v_Eric-Hazan-picJeudi 12 juin à 20  h 45 : rencontre avec Éric Hazan.

Éric Hazan, nous sommes fiers et heureux de vous le présenter (et de l’interroger devant vous) au moins à trois titres :

* l’historien, en particulier de Paris, et spécialement du peuple révolutionnaire de Paris. Il a n’a eu de cesse de montrer le lien entre les luttes sociales et les transformations de la ville. Et cela le conduit jusqu’au « Grand Paris » annoncé.

* l’éditeur, créateur en 1998 des éditions La Fabrique où il a publié nombre livres très importants dans le domaine des idées en général (nous en présentons un bon échantillonnage à la librairie et je vous encourage à les feuilleter et à découvrir, par exemple un penseur remarquable comme Jacques Rancière).

* le militant engagé dans de nombreuses luttes, depuis le soutien aux droits des Palestiniens jusqu’à un compagnonnage intellectuel avec le groupe de Tarnac . Avec lui nous débattrons d’un certain nombre de questions fondamentales sur les nécessaires transformations sociales à venir.

Sur ces trois plans, qui à l’évidence se recoupent, nous aurons matière à discuter avec Éric Hazan.

 

hazanpremieres mesuresv_Eric Hazanbarricade