stop
play
  • Le site de La Nouvelle Réserve

    IMG_7872Ils ont désormais un site avec pour l’instant essentiellement les renseignements pratiques (pour y aller, commander un livre), et l’agenda des nombreuses activités et rencontres avec des écrivains.

    Et surtout, allez les voir pour acheter et commander des livres!

  • Pour nous retrouver, il y a également la page Facebook

    http://www.facebook.com/librairielareserve

  • La Nouvelle Réserve à Limay : allons-y !

    nouvelle reserveJ’ai mis du temps à écrire quelque chose (trop occupé!!!), mais cela fait des semaines que je profite de cette nouvelle librairie dans le Mantois…comme client.

    Et à chaque fois je rencontre l’un ou l’autre de nos anciens clients, parfois venu pour la première fois dans ce nouveau lieu.

    Y aller est très simple. On est à 800 mètres de la Collégiale de Mantes, on traverse la Seine. Après le rond-point on prend en face l’avenue qui monte : premier feu rouge à droite et on y est (à côté du marchand de bois Accolet) 5 rue du Maréchal Foch à Limay (un peu plus guerrier que notre avenue Jean Jaurès!).

    reserve_nouvelles_2052015_1

    Faites -vous à votre tour votre opinion. Mais beaucoup d’anciens amis de La Réserve ont trouvé là de nouvelles habitudes, de nouveaux tempéraments et de nouveaux visages (sauf Claire qui était avec nous à Mantes-la-Ville la dernière année. Des livres à acheter et des rencontres avec des auteurs. Et plein d’autres choses.

    Ci joint un article des Nouvelles des 2 rives qui dit assez bien les choses.

     

jeudi 12 juin avec Éric Hazan historien, éditeur, militant.

jeudi 12 juin avec Éric Hazan historien, éditeur, militant.

v_Eric-Hazan-picJeudi 12 juin à 20  h 45 : rencontre avec Éric Hazan.

Éric Hazan, nous sommes fiers et heureux de vous le présenter (et de l’interroger devant vous) au moins à trois titres :

* l’historien, en particulier de Paris, et spécialement du peuple révolutionnaire de Paris. Il a n’a eu de cesse de montrer le lien entre les luttes sociales et les transformations de la ville. Et cela le conduit jusqu’au « Grand Paris » annoncé.

* l’éditeur, créateur en 1998 des éditions La Fabrique où il a publié nombre livres très importants dans le domaine des idées en général (nous en présentons un bon échantillonnage à la librairie et je vous encourage à les feuilleter et à découvrir, par exemple un penseur remarquable comme Jacques Rancière).

* le militant engagé dans de nombreuses luttes, depuis le soutien aux droits des Palestiniens jusqu’à un compagnonnage intellectuel avec le groupe de Tarnac . Avec lui nous débattrons d’un certain nombre de questions fondamentales sur les nécessaires transformations sociales à venir.

Sur ces trois plans, qui à l’évidence se recoupent, nous aurons matière à discuter avec Éric Hazan.

 

hazanpremieres mesuresv_Eric Hazanbarricade