stop
play
  • Pour nous retrouver, il y a également la page Facebook

    http://www.facebook.com/librairielareserve

  • Le site de La Nouvelle Réserve

    IMG_7872Ils ont désormais un site avec pour l’instant essentiellement les renseignements pratiques (pour y aller, commander un livre), et l’agenda des nombreuses activités et rencontres avec des écrivains.

    Et surtout, allez les voir pour acheter et commander des livres!

  • La Nouvelle Réserve à Limay : allons-y !

    nouvelle reserveJ’ai mis du temps à écrire quelque chose (trop occupé!!!), mais cela fait des semaines que je profite de cette nouvelle librairie dans le Mantois…comme client.

    Et à chaque fois je rencontre l’un ou l’autre de nos anciens clients, parfois venu pour la première fois dans ce nouveau lieu.

    Y aller est très simple. On est à 800 mètres de la Collégiale de Mantes, on traverse la Seine. Après le rond-point on prend en face l’avenue qui monte : premier feu rouge à droite et on y est (à côté du marchand de bois Accolet) 5 rue du Maréchal Foch à Limay (un peu plus guerrier que notre avenue Jean Jaurès!).

    reserve_nouvelles_2052015_1

    Faites -vous à votre tour votre opinion. Mais beaucoup d’anciens amis de La Réserve ont trouvé là de nouvelles habitudes, de nouveaux tempéraments et de nouveaux visages (sauf Claire qui était avec nous à Mantes-la-Ville la dernière année. Des livres à acheter et des rencontres avec des auteurs. Et plein d’autres choses.

    Ci joint un article des Nouvelles des 2 rives qui dit assez bien les choses.

     

Jours heureux à Flins de Richard Gangloff (éd. Albin Michel)

gangloffjours

Dans son roman, Richard Gangloff nous raconte l’histoire d’une bande de copains, jeunes ouvriers plus révoltés que militants, dans l’usine Renault-Flins des années autour de Mai 68.

Ce livre drôle, palpitant d’un bout à l’autre,  est le fruit de ses expériences ici ou là, mais  aussi de ses rencontres avec quelques-uns des témoins de l’époque…qui sont devenus, grâce au talent de Richard Gangloff,  de vrais personnages de roman. Avec des aventures dignes des Pieds Nickelés !

Ce n’est ni un reportage, ni une somme de témoignages. C’est une plongée dans une certaine réalité de l’usine à travers des aventures drôles  cocasses, parfois terribles (ou qui auraient pu le devenir). Derrière tout cela il y a une certaine vision de l’usine, des rapports d’exploitation ou d’oppression… et des moyens d’y échapper un peu au jour le jour, ne serait-ce que pour rendre le quotidien plus supportable.

Nous sommes très contents de recevoir à La Réserve Richard Gangloff pour son roman Jours heureux à Flins (éd. Albin Michel) JEUDI 14 MARS à 20 h 45 à la librairie.

 

Pour plus de détails, on peut consulter un bon article paru dans  20 Minutes en cliquant ICI.

http://www.20minutes.fr/livres/1103475-jours-heureux-flins-richard-gangloff-chez-albin- minutesmichel-paris-france