stop
play
  • Le site de La Nouvelle Réserve

    IMG_7872Ils ont désormais un site avec pour l’instant essentiellement les renseignements pratiques (pour y aller, commander un livre), et l’agenda des nombreuses activités et rencontres avec des écrivains.

    Et surtout, allez les voir pour acheter et commander des livres!

  • La Nouvelle Réserve à Limay : allons-y !

    nouvelle reserveJ’ai mis du temps à écrire quelque chose (trop occupé!!!), mais cela fait des semaines que je profite de cette nouvelle librairie dans le Mantois…comme client.

    Et à chaque fois je rencontre l’un ou l’autre de nos anciens clients, parfois venu pour la première fois dans ce nouveau lieu.

    Y aller est très simple. On est à 800 mètres de la Collégiale de Mantes, on traverse la Seine. Après le rond-point on prend en face l’avenue qui monte : premier feu rouge à droite et on y est (à côté du marchand de bois Accolet) 5 rue du Maréchal Foch à Limay (un peu plus guerrier que notre avenue Jean Jaurès!).

    reserve_nouvelles_2052015_1

    Faites -vous à votre tour votre opinion. Mais beaucoup d’anciens amis de La Réserve ont trouvé là de nouvelles habitudes, de nouveaux tempéraments et de nouveaux visages (sauf Claire qui était avec nous à Mantes-la-Ville la dernière année. Des livres à acheter et des rencontres avec des auteurs. Et plein d’autres choses.

    Ci joint un article des Nouvelles des 2 rives qui dit assez bien les choses.

     

  • Pour nous retrouver, il y a également la page Facebook

    http://www.facebook.com/librairielareserve

Le Palmarès du site de la Réserve : retour sur la rentrée août-septembre et nos rencontres

J’ai fait un petit tour sur le site et ses statistiques de visites pour faire, nous aussi, un palmarès depuis la rentrée littéraire d’août septembre.

Les chiffres indiquent le nombre de visiteurs (hélas ce n’est pas le nombre de livres vendus à La réserve) pour chaque page entre le 15 août et le 5 janvier.

D’abord  les auteurs venus à La Réserve,  forcément  sur-représentés. Mais il y a des surprises :

Thomas Heams-Ogus pour Cent-seize Chinois et quelques : 408.  ( C’est l’inconnu, à l’époque, qui arrive en tête; et il est encore celui qui éveille le plus de curiosité aujourd’hui.)

Nancy Huston pour Infrarouge : 358.  (Mais ce fut la rencontre avec le plus de spectateurs…et le plus de ventes, de loin.)

Claro pour CosmoZ : 323.  (Bien fréquenté au début, mais les visites se sont raréfiées, alors allez faire un tour sur le site si ce titre vous a échappé.)

Et maintenant, les autres, en toutcas les dix les  plus fréquentés :

1. grand vainqueur pour les livres chroniqués : Le Sel de Jean-Baptiste del Amo : 527.

2. Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottur : 258

3.  La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet : 246

4. En cuisine de Monica Ali : 225.

5. Féroces de Robert Goolrick : 205.

6. Le Chemin de Sarasvati de Claire Ubac : 173.  Enfin un livre pour ados dans ce classement !

7. Parle-leur de batailles, de rois et d’élephant de Mathias Enard : 149. Mon préféré… et aussi celui des lycéens qui lui ont décerné leur Goncourt!

8. Purge de Sofi Oksanen : 105.

9.  Les Sœurs Brelan de François Vallejo : 94.

10.  Des éclairs de Jean Echenoz : 92. Pour terminer deux belles surprises concernant deux de nos invités :

182 visites pour Isabelle Bonameau qui fit une dédicace mémorable à La Réserve.


221 visites pour Eva Sas et sa Philosophie de l’écologie politique. 110 avant la réunion et autant depuis…et ça continue. De même pour les ventes qui se sot développées après la réunion à La Réserve (que plusieurs avaient manqué à cause de la neige).