stop
play
  • La Nouvelle Réserve à Limay : allons-y !

    nouvelle reserveJ’ai mis du temps à écrire quelque chose (trop occupé!!!), mais cela fait des semaines que je profite de cette nouvelle librairie dans le Mantois…comme client.

    Et à chaque fois je rencontre l’un ou l’autre de nos anciens clients, parfois venu pour la première fois dans ce nouveau lieu.

    Y aller est très simple. On est à 800 mètres de la Collégiale de Mantes, on traverse la Seine. Après le rond-point on prend en face l’avenue qui monte : premier feu rouge à droite et on y est (à côté du marchand de bois Accolet) 5 rue du Maréchal Foch à Limay (un peu plus guerrier que notre avenue Jean Jaurès!).

    reserve_nouvelles_2052015_1

    Faites -vous à votre tour votre opinion. Mais beaucoup d’anciens amis de La Réserve ont trouvé là de nouvelles habitudes, de nouveaux tempéraments et de nouveaux visages (sauf Claire qui était avec nous à Mantes-la-Ville la dernière année. Des livres à acheter et des rencontres avec des auteurs. Et plein d’autres choses.

    Ci joint un article des Nouvelles des 2 rives qui dit assez bien les choses.

     

  • Le site de La Nouvelle Réserve

    IMG_7872Ils ont désormais un site avec pour l’instant essentiellement les renseignements pratiques (pour y aller, commander un livre), et l’agenda des nombreuses activités et rencontres avec des écrivains.

    Et surtout, allez les voir pour acheter et commander des livres!

  • Pour nous retrouver, il y a également la page Facebook

    http://www.facebook.com/librairielareserve

[Neverwhere] de Nail Gaiman (éd. Au diable Vauvert)

Neverwhere de Nail Gaiman (éd. Au diable Vauvert)

Unlivre que vous regretterez d’avoir refermé, tant le monde de Neil Gaiman est composé de personnages hauts en couleurs.

Vous connaissez notre société par cœur ? En êtes-vous sûrs ? Cette histoire vous aidera à accorder plus d’importance aux détails qui ponctuent notre existence.

Le métro par exemple : n’avez-vous jamais imaginé qu’il puisse se superposer à un monde parallèle ? Tous les individus se ressemblent ils? N’y en a-t-il pas qui semblent tout droit sortis d’un autre monde ?

Et si la station Michel-Ange renfermait, loin dans ses sous-sols, un peintre qui continuerait à élaborer ses fresques ou bien un ange réel ? Et si la station Palais Royal se transformait en une demeure aux salles remplies de chandelles et à la cour peuplée de serviteurs ?

Vous suivrez les aventures de Richards Mayhew, un Londonien au quotidien ordinaire, soudainement descendu dans « La Londres d’en bas » sans vous ennuyer une seule minute !

Neil Gaiman est un auteur britannique né en 1960 et qui vit aux États-Unis. Il est traduit dans de nombreux pays. Il est notamment l’auteur de American Gods et Anansi Boys qui ont reçu plusieurs prix ( dont le prix Hugo). Il a collaboré avec Terry Pratchett pour le roman Good Omens (Bons Présages).