stop
play
  • La Nouvelle Réserve à Limay : allons-y !

    nouvelle reserveJ’ai mis du temps à écrire quelque chose (trop occupé!!!), mais cela fait des semaines que je profite de cette nouvelle librairie dans le Mantois…comme client.

    Et à chaque fois je rencontre l’un ou l’autre de nos anciens clients, parfois venu pour la première fois dans ce nouveau lieu.

    Y aller est très simple. On est à 800 mètres de la Collégiale de Mantes, on traverse la Seine. Après le rond-point on prend en face l’avenue qui monte : premier feu rouge à droite et on y est (à côté du marchand de bois Accolet) 5 rue du Maréchal Foch à Limay (un peu plus guerrier que notre avenue Jean Jaurès!).

    reserve_nouvelles_2052015_1

    Faites -vous à votre tour votre opinion. Mais beaucoup d’anciens amis de La Réserve ont trouvé là de nouvelles habitudes, de nouveaux tempéraments et de nouveaux visages (sauf Claire qui était avec nous à Mantes-la-Ville la dernière année. Des livres à acheter et des rencontres avec des auteurs. Et plein d’autres choses.

    Ci joint un article des Nouvelles des 2 rives qui dit assez bien les choses.

     

  • Le site de La Nouvelle Réserve

    IMG_7872Ils ont désormais un site avec pour l’instant essentiellement les renseignements pratiques (pour y aller, commander un livre), et l’agenda des nombreuses activités et rencontres avec des écrivains.

    Et surtout, allez les voir pour acheter et commander des livres!

  • Pour nous retrouver, il y a également la page Facebook

    http://www.facebook.com/librairielareserve

Une soirée avec Christian ROUX, auteur de romans noirs, musicien et chanteur
jeu. 04 fév 20:45

Une soirée avec Christian ROUX, auteur de romans noirs, musicien et chanteur

christian_roux2Pour tous ceux qui ont déjà lu ses livres, ou l’ont entendu jouer et chanter

Pour tous ceux qui l’ont raté lors de nos précédentes rencontres (une mémorable soirée autour de polars et d’un piano au Collectif 12 il y a quelques années déjà, pour Placards)

Pour tous ceux qui vont découvrir Braquages (son premier) ou Kadogos (son dernier) et quelques autres entre les deux. Et pour ceux qui diront Ah Bon!!!!!!!!!!!! en découvrant son CD (en attendant le prochain)

Pour ceux qui savent que, s’il n’a pas son talent dans sa poche, sa langue ne lui sert pas seulement à chanter, mais aussi à dire des choses généralement bien envoyées et qui font plaisir à entendre (Non, ne Besson pas la voix ni la garde !)

Christian Roux sera à La Réserve le jeudi 4 février à 20 h 45

pour une soirée consacrée aux livres (avec des textes lus), à la musique et aux chansons (selon l’envie, ce n’est pas un concert), aux débats comme ils viendront, aux prestations diverses avec des complices (en tout cas avec Nicole, qui est bien pire qu’une complice!)

Pour le reste, ses livres vous attendent sur une table à La Réserve, Kadogos est chroniqué en long et en large sur le site www.librairielareserve.fr. Vus pouvez aussi visiter son site www.nicri.fr , mais on trouve aussi facilement son Facebook ou son blog. Mais le mieux c’est pour de vrai, par exemple à La Réserve entre amis.

Un peu plus sur Christian Roux, cliquez ICI.

ResbuzzUne vingtaine de personnes avec Christian et Nicole hier soir. Des amis, deux complices musiciens, des libraires, des lecteurs et quelques futurs lecteurs. Christian et Nicole avaient préparé des extraits de "Kadogos" à lire, mais aussi de la musique : des oeuvres citées dans ce roman : Led Zep, Tom Waits, Bartok. Et en avant première un extrait du prochain CD de Christian Roux(à paraître en avril) : "Goutte à goutte".
Occasion aussi d'un petit inventaire des thèmes de plusieurs de ses romans. Ajoutez un peu de jus de pomme ou de Côtes du Lubéron blanc (bio tous les deux bien sûr)). Une belle soirée.