Quelles sont les clefs d’un bon roman ? Un triangle amoureux, un héros étrange et riche d’un lourd passé, une fin épatante… Hédi Kaddour a donc toutes les cartes en main pour son dernier roman. A travers de courts chapitres, l’auteur nous fait découvrir un fait divers qui a bouleversé l’Angleterre.
Nous sommes dans l’Angleterre de l’entre-deux guerres. Max, journaliste français, et Léna, chanteuse américaine, assistent à un défilé d’anciens combattants. Parmi eux se trouve William Strether, un héros de la bataille de Mons (qui fit 12000 morts en deux jours) devenu maître d’hôtel. Ils sympathisent et peu à peu ce dernier confie son passé.
Parallèlement, nous suivons le destin de Gladys qui travailla pendant la guerre et qui à la fin se trouva reléguer à rien du tout.
La vie des deux derniers personnages, qui finit par se recouper (à vous de découvrir comment…), révèle le chaos dans lequel vivait la Grande-Bretagne au sortir de la guerre.
Voici un deuxième roman qui jusqu’au bout vous mènera à des surprises.




J’ai mis du temps à écrire quelque chose (trop occupé!!!), mais cela fait des semaines que je profite de cette nouvelle librairie dans le Mantois…comme client.
Ils ont désormais un site avec pour l’instant essentiellement les renseignements pratiques (pour y aller, commander un livre), et l’agenda des nombreuses activités et rencontres avec des écrivains.![[Savoir-vivre], de Hédi Kaddour (éd. Gallimard)](/wp-content/uploads/2010/02/savoir-vivre-kaddour9782070127764.jpg)
