stop
play
  • Pour nous retrouver, il y a également la page Facebook

    http://www.facebook.com/librairielareserve

  • Le site de La Nouvelle Réserve

    IMG_7872Ils ont désormais un site avec pour l’instant essentiellement les renseignements pratiques (pour y aller, commander un livre), et l’agenda des nombreuses activités et rencontres avec des écrivains.

    Et surtout, allez les voir pour acheter et commander des livres!

  • La Nouvelle Réserve à Limay : allons-y !

    nouvelle reserveJ’ai mis du temps à écrire quelque chose (trop occupé!!!), mais cela fait des semaines que je profite de cette nouvelle librairie dans le Mantois…comme client.

    Et à chaque fois je rencontre l’un ou l’autre de nos anciens clients, parfois venu pour la première fois dans ce nouveau lieu.

    Y aller est très simple. On est à 800 mètres de la Collégiale de Mantes, on traverse la Seine. Après le rond-point on prend en face l’avenue qui monte : premier feu rouge à droite et on y est (à côté du marchand de bois Accolet) 5 rue du Maréchal Foch à Limay (un peu plus guerrier que notre avenue Jean Jaurès!).

    reserve_nouvelles_2052015_1

    Faites -vous à votre tour votre opinion. Mais beaucoup d’anciens amis de La Réserve ont trouvé là de nouvelles habitudes, de nouveaux tempéraments et de nouveaux visages (sauf Claire qui était avec nous à Mantes-la-Ville la dernière année. Des livres à acheter et des rencontres avec des auteurs. Et plein d’autres choses.

    Ci joint un article des Nouvelles des 2 rives qui dit assez bien les choses.

     

5 juin parlons de René Dumont...avec Charles Rémy
lun. 19 mai 18:30

5 juin parlons de René Dumont…avec Charles Rémy

dumont comment je suis  jeudi 5 juin à 20 h 45, nous aurons le plaisir de recevoir Charles Rémy, trésorier de la Fondation René Dumont.

René Dumont (1904-2001) a eu une vie avant l’écologie et cette anthologie d’extraits de ses livres retrace son parcours. Agronome, tiers-mondiste, militant de gauche, il deviendra à 70 ans le symbole de l’écologie politique naissante.

Ce texte est une plongée passionnante dans des textes très peu lus aujourd’hui. Charles Rémy viendra nous en parler et montrer la grande actualité de cette pensée.

René Dumont, Comment je suis devenu écologiste (textes présentés par Charles Rémy), éd. Les petits matins, 10€.

 Réserve + :Les éditions Les petits matins,  maison d’édition qui fait un excellent travail autour de l’écologie, a publié une très importante biographie de René Dumont, écrite par Jean Paul Besset : René Dumont une vie saisie par l’écologie.

 

Si vous voulez découvrir les divers aspects de cette maison d’édition, allez voir ICI.

 

Naturellement, cette soirée est organisée en collaboration avec la Biocoop du Mantois et l’association Les Biocoopains.