stop
play
  • Le site de La Nouvelle Réserve

    IMG_7872Ils ont désormais un site avec pour l’instant essentiellement les renseignements pratiques (pour y aller, commander un livre), et l’agenda des nombreuses activités et rencontres avec des écrivains.

    Et surtout, allez les voir pour acheter et commander des livres!

  • La Nouvelle Réserve à Limay : allons-y !

    nouvelle reserveJ’ai mis du temps à écrire quelque chose (trop occupé!!!), mais cela fait des semaines que je profite de cette nouvelle librairie dans le Mantois…comme client.

    Et à chaque fois je rencontre l’un ou l’autre de nos anciens clients, parfois venu pour la première fois dans ce nouveau lieu.

    Y aller est très simple. On est à 800 mètres de la Collégiale de Mantes, on traverse la Seine. Après le rond-point on prend en face l’avenue qui monte : premier feu rouge à droite et on y est (à côté du marchand de bois Accolet) 5 rue du Maréchal Foch à Limay (un peu plus guerrier que notre avenue Jean Jaurès!).

    reserve_nouvelles_2052015_1

    Faites -vous à votre tour votre opinion. Mais beaucoup d’anciens amis de La Réserve ont trouvé là de nouvelles habitudes, de nouveaux tempéraments et de nouveaux visages (sauf Claire qui était avec nous à Mantes-la-Ville la dernière année. Des livres à acheter et des rencontres avec des auteurs. Et plein d’autres choses.

    Ci joint un article des Nouvelles des 2 rives qui dit assez bien les choses.

     

  • Pour nous retrouver, il y a également la page Facebook

    http://www.facebook.com/librairielareserve

La Réserve est fermée : merci à toutes et tous!

La Réserve est fermée : merci à toutes et tous!

Oui, après 37 années dans le Mantois, La Réserve est fermée.

 

Merci à tous et toutes de votre fidélité, de vos témoignages d’amitié et d’attachement à cette librairie et à ses libraires. Et cela jusqu’au dernier jour.

 

Libraires que je remercie pour leur contribution, chacune et chacun à sa manière, avec ses qualités propres, au développement de cette librairie.

 

Merci aussi aux membres de l’association Les Amis de La Réserve, dont l’ assemblée générale annuelle s’est tenue mardi 28 octobre avec une quinzaine de présents. Avec une nouvelle équipe qui va organiser la dernière période de l’association, dont la tâche est désormais achevée, puisque la librairie est fermée.

 

Nous nous retrouverons, nombreux je le pense, dans les prochaines semaines et prochaines années.

 

Les 15 et 16 novembre pour la grande fête d’adieu aux locaux du 81 avenue Jean Jaurès (programme en cliquant ICI).

 

Sur ce site et son prolongement www.exlibraire.fr, que je vais lancer d’ici peu.

Dans les différentes initiatives de la vie culturelle et associative locale, chez ceux, nombreux, qui ont été nos partenaires toutes ces années.

Et surtout, je peux l’annoncer presque officiellement aujourd’hui, dans la nouvelle librairie en train de se créer dans le Mantois, à Limay précisément, vers février 2015 si tout se passe bien. Une nouvelle équipe (Hervé, Jean-Christophe, Laurent), des nouveaux libraires (dans tous les sens du terme), mais, je l’espère de tout mon cœur, la poursuite d’une aventure au service du livre et de la culture, le prolongement d’un état d’esprit, d’une ambiance ( dont vous avez été des centaines à nous parler, avec souvent des souvenirs ou des anecdotes extrêmement bouleversants).

 

A bientôt.

 Stéphane Bernard

(pour me joindre : quelques semaines encore à La Réserve au 01 30 94 18 08 ou au 06 42 10 98 82)

P.S. Vous avez été très nombreux à me demander de vous tenir au courant de ces projets : la fête du 15 et 16 novembre (avec nos amis de la Biocoop du Mantois), la nouvelle librairie…et mes projets sur le net (site, blog) autour des livres. Mon but n’est pas de vous encombrer ni de vous importuner, mais je ne voulais laisser personne de côté parmi ces milliers de clients fidèles que vous êtes. Donc, si vous recevez de notre part des mails indésirés, n’hésitez pas à vous désinscrire.