stop
play
  • ESPACE LIBRAIRIE LA RESERVE A EPONE : LE BLOG

    Pour suivre toute l’actualité dans l’Espace librairie La Réserve à Épône, retrouvez notre blog en cliquant ICI.

    Hélas La réserve à Epône c’est fini ! La Biocoop continue, bien sûr !

  • Marc Dufumier à La Réserve mercredi 14 mars 20 h45

    Sur le bio, l’agriculture, les rapports Nord Sud. Un débat organisé avec la Biocoop du Mantois

  • nouveaux horaires à La Réserve Mantes-la-Ville

    Du mardi au samedi de 9 h 30 à 19 h 30 sans interruption. Feré dimanche et lundi.

  • Pour nous retrouver, il y a également la page Facebook

    http://www.facebook.com/librairielareserve

  • commandez par Internet à La Réserve

    par mail à  commande@librairielareserve.fr

    et retirez votre livre à La Réserve. Vous êtes prévenu par mail dès que le livre est disponible (mis de côté ou commandé pour vous).

  • Hélas La réserve à Epône c’est fini ! La Biocoop continue, bien sûr !
Accords en harmonie de Chris Sheldon et Alain Le Cam (éd. Sheldon)

Accords en harmonie de Chris Sheldon et Alain Le Cam (éd. Sheldon)

L’Ensemble orchestral de Mantes-la-Ville, dirigé musicalement depuis de longues et belles années par Jean-Luc Fillon, fête ses 125 ans!

Cela valait bien un livre. Grâce au travail de Chris Sheldon [voir son site ICI] et Alain Le Cam c’est désormais chose faite : Accords en harmonie.

Le livre retrace bien sur cette longévité exceptionnelle qui est celle d’un groupe qui a traversé évidemment plusieurs générations. C’est aussi le témoignage vivant, comme il y en a d’autres qui subsistent en France, d’un certain type d’ensemble musical, ni orchestre symphonique, ni fanfare, ni grand orchestre de jazz…

Ce livre est écrit sous forme d’un abécédaire de 125 mots, pour figurer les 125 ans de l’ensemble, annniversaire à la base de ce livre.

Il aborde donc la musique d’harmonie bien sûr, mais plus largement la musique instrumentale dans son ensemble, avec des mots choisis tant parmi les instruments, par exemple, que dans l’environnement des orchestres, ou encore certains personnages historiques…

Le format abécédaire permet une lecture agréable et facile, sans contrainte, ce qui donne un livre accessible à tous, tant les musiciens que le grand public.

Le libre bénéficie aussi du travail photographique « sur mesure » d’Alain d’Ortoli avec une centaine de photographies. [Pour découvrir le site d'Alain d'Ortoli, et en particulier ses photos de musique, cliquer ICI.]

Souhaitons au livre de Chris Sheldon et Alain Le Cam la même durée de vie que son modèle !

ResbuzzLa sortie officielle du livre, accompagnée d'une dédicace des auteurs aura lieu se 15 h à 17 h à la librairie La Réserve. Elle sera accompagnée d'une intervention musicale du trio de jazz de Gabriel Bauret.